Offre d’emploi : Économiste de la contruction – Chargé d’opérations, Pexels Energepiccom 110469 - Eixa

Offre d’emploi
Économiste de la contruction – Chargé d’opérations

Assume une mission d’économiste de la construction sur des dossiers de Maitrise d’œuvre, études de faisabilité, APD, DCE en BET tous corps d’état, assistance technique à maîtrise d’ouvrage et conception/construction.

  • Analyse les données des opérations, propose ou définit les options architecturales et techniques en tenant compte des aspects économiques, optimise les coûts prévisionnels.
  • Elabore les CCTP tous corps d’état architecturaux et les DPGF associés, les estimations par catégories d’ouvrage par lots, par équipements, la compilation de l’estimation des lots GO, CVC, VRD.
  • Accompagne le Maître d’ouvrage dans la phase de consultation des entreprises, constitue les dossiers DCE, répond aux questions techniques des candidats et les accompagne en visite sur site, analyse les offres et en rédige le rapport.
  • Constitue les marchés de travaux.
  • Assure la relation avec les clients (principalement Maîtres d’ouvrage ou AMO), partenaires en maîtrise d’œuvre : architectes, BET HQE, acoustique, vrd, thermique, etc., entreprises titulaires des marchés de travaux, bureaux de contrôles et coordonnateurs SPS.
  • Assure la coordination entre les compétences de la société, le respect des délais et orchestre la production des documents lorsque la mission de chargé d’opération lui est dévolue.
  • Analyse les offres par lots et rédige le rapport d’analyse avec questions/réponses des entreprises.
  • Réalise des diagnostics visuels TCE d’ouvrages existants.
  • Réalise des candidatures dans le cadre d’appels d’offre de conception ou de Maîtrise d’œuvre.
  • Connaît les procédés et les normes de construction, connait les principes relatifs à la RE2020 et RE2025, à la certification HQE.
  • Connaît le déroulement et les acteurs intervenant dans une opération de construction ou de réhabilitation.
  • Maîtrise les logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook, Autocad, Revit) et est doté d’excellentes capacités rédactionnelles.
  • Accomplit ses activités conformément aux procédures et réglementations, respecte et applique les méthodes et instructions du service conception.
  • Sait analyser et synthétiser des informations techniques.
  • Est force de solutions et/ou de propositions alternatives.
  • Réalise les activités selon un ordre de priorité défini.
  • Complète de manière exhaustive son agenda électronique, respecte les horaires de travail du bureau.
  • Fait remonter et descendre les informations nécessaires, alerte en cas d’anomalie.
  • Est capable de s’exprimer en public, d’animer une réunion.
  • Sait communiquer avec ses collègues, fédérer une équipe.
  • Rattachement hiérarchique au Directeur Général, et à la Directrice adjointe au pôle Conception.
  • Coordination* transversale dans le cadre de projets bien définis par les chargés d’affaires.

*Domaine de construction : 70% logements, 15% hôtel, 15% ERP

  • Plus ou moins 40K euros bruts selon expérience
  • CDI – Temps plein
  • Base de temps de travail : 216 jours
  • Poste basé à Paris 15, déplacements occasionnels à réguliers, très majoritaire en Ile de France
  • Qualification cadre, dépendant de la Convention Collective Bureaux d’Etudes.
  • Salaire : selon expérience.

Formation d’économiste de la construction, expérience d’au moins 5 ans sur des opérations du domaine de construction mentionné ci-avant, dont certaines en réhabilitation.

  • Autonome
  • Rigoureux
  • Polyvalent
  • Organisé
  • Qualités rédactionnelles